Comment devenir un joueur de Go professionnel ?

0 Comments

En tant que joueur de Go professionnel, vous appartenez à une fédération de joueurs rémunérés pour jouer mais aussi former d’autres au jeu. Pour cela il faut avoir un niveau dans le jeu qui doit être extrêmement élevé. Mieux, ce ne sont que quelques joueurs qui réussissent à franchir ce cap pour devenir des professionnels. Dans le monde, il n’existe que cinq fédérations qui regroupent les professionnels du jeu de Go.

En tant qu’amateur, vous vous demandez sans doute comment atteindre le niveau de pro ? Voici le secret.

Un maitre de Go, tu seras !

Sachez avant toute chose qu’il faudra consacrer du temps à cette activité, mais aussi avoir une solide motivation. Ce n’est pas en consacrant deux voire trois heures par jour à ce jeu, que vous deviendrez pro. La grande majorité des professionnels actifs est faite de joueurs japonais, chinois, coréens et bien d’autres. Quelques uns sont européens, russes ou américains. Sachez donc que chacun de ces experts a un style de jeu qui lui est propre. Il faudra trouver le vôtre, et l’améliorer sans cesse.

Vous devrez donc maîtriser toutes les règles du jeu de Go, comprendre les différentes stratégies et déceler les pièges dans la défense de votre adversaire. Ce n’est que de cette manière que vous saurez les actions à faire pour vous assurer la victoire dans tous les cas. Travaillez également votre self control afin de ne pas craquer sous la pression au cours d’un match. Internet est une bonne mine d’informations pour en savoir plus. Google et Youtube sont donc vos amis pour apprendre sans relâche.

Le monde, tu affronteras

Une fois que vous aurez maitrisez un tant soit peu les bases, il faut ensuite affronter d’autres joueurs pour connaitre votre niveau. Pour cela, internet est le meilleur outil pour ne pas se prendre des raclées monumentales. Vous pourrez vous lancer dans des parties de Go en ligne pour réellement juger votre niveau. Des plateformes existent pour cela, de même que des applications dédiées. Ne manquez pas non plus de parcourir des blogs et autres forums sur le sujet pour en savoir plus, et vous améliorer.

Vous pourrez également demander à rejoindre des clubs de Go de votre région s’il y en a. cela permettra de rencontrer d’autres personnes, et peut être des joueurs plus qualifiés que vous. Rien n’est plus important que le partage d’expériences, si vous comptez devenir le meilleur. Suivez si vous en avez la possibilité les matchs des joueurs professionnels, afin d’apprendre d’eux à défaut de les rencontrer.

Voilà quelques pistes à suivre pour devenir un joueur de Go professionnel. C’est à vous de jouer à présent. Déplacez vos pions !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *