Focus on the International Games Festival

0 Comments

Chaque année, les joueurs du monde entier se donnent rendez-vous à Cannes pour participer au Festival International des Jeux. Selon les statistiques de 2013, l’événement a enregistré la participation de plus de 150.000 visiteurs et 400 exposants. La création de ce festival remonte à 1986 et pendant trois jours en février, c’est l’occasion de découvrir toutes sortes de jeux. Le festival est ouvert à tous, sans aucune limite d’âge. Vous pourrez vous y rendre avec les enfants et cela leur fera à coup sûr plaisir.

Envie d’en savoir plus à ce propos ?

Le menu

Le Festival International des Jeux offre une multitude d’attractions pour tout le monde. C’est tout un univers dédié au jeu qui s’installe à Cannes pendant trois jours. Le menu est très intéressant et vous ne risquez absolument pas de vous ennuyer :

·   Jeux traditionnels et grands classiques

·   Jeux de société modernes

·   Jeux vidéo

·   Jeux de simulation

·   Cartes à collectionner

·   Jeux de construction et jouets

Par ailleurs, le Festival International des Jeux est conçu pour répondre à toutes les attentes. Ne manquez pas de vous y rendre pour apprécier plus d’une centaine de jeux de société en libre accès. Des personnes sont sur place pour vous initier aux jeux les plus exceptionnels du moment qui ont reçu des distinctions d’As d’Or. C’est également l’occasion d’aller à la rencontre des auteurs, illustrateurs et tous ceux qui éditent vos jeux favoris.

Quoi d’autre ?

Il y a tellement de raisons qui devraient vous pousser à participer au Festival International des Jeux de cette année. Fan de jeux vidéo ? C’est l’occasion de vous plonger plus intensément dans cet univers et rencontrer d’autres gamers. Vous ferez de nouvelles rencontres et pourrez même échanger des astuces quant à vos jeux favoris. Et si vous pensez que vous êtes le meilleur, pourquoi ne pas affronter d’autres joueurs à cette occasion ? Des tournois sont disponibles, des séances de démonstration pour en apprendre plus et même des initiations.

Qu’il s’agisse de jeux de société ou de salon, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Des ateliers et différentes conférences sont également disponibles pour en savoir plus sur l’univers du jeu. Découvrez l’exposition sur le thème de l’illustration. Pour aller au Festival International des Jeux, il est possible d’être seul, avec des amis ou la famille. Le Festival International des Jeux se déroule sur un espace de 30.000 m2, ce qui est largement suffisant pour contenir tout le monde. C’est un voyage entre plusieurs générations qui vous donnera beaucoup de plaisir, et vous repartirez avec de nombreux souvenirs.

Le Festival International des Jeux est l’évènement que vous devrez désormais mettre dans votre agenda chaque année. C’est l’occasion de rencontrer de nombreux fans de jeux sous toutes ses formes. Jeux de société, de salon ou jeux vidéo, il n’y a aucune limite en la matière. L’espace dédié à l’évènement est assez grand pour accueillir une importante foule. Ne manquez donc pas de ramener des amis ou la famille pour vivre ces moments de qualité. Le Festival International des Jeux est une référence dans le milieu du jeu et il se déroule à Cannes. Vous vous imaginez bien que c’est une manifestation de qualité qu’il ne faudra pas manquer ! L’entrée est gratuite de 10h à 19h. Ne soyez donc pas en retard.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *